2022, l’année des chantiers

Un point d’étape pour ceux qui, nombreux, suivent nos aventures : cette année ce sont 3 gros projets d’habitat participatif qui sortent de terre !

Les Habeilles voient la fin du chantier se profiler : les pénuries de matériaux mènent pourtant la vie dure à GDH le maître d’ouvrage ; la livraison prévue pour Juin a été repoussée à Octobre. Les futurs habitants se préparent à déménager, mais c’est aussi un coup de pression pour le groupe : est-on prêts ? Et côté administratif il ne manque pas de sujets : convention de gestion, attribution des logements…

Le chantier des Pipistrelles de la Durance est loin d’être aussi avancé, mais les difficultés de démarrage du chantier sont dépassées et le bâtiment pousse à grande vitesse. Le gros œuvre doit être finalisé cet été et permettra le démarrage de l’autoconstruction de la maison commune – encore une innovation pour ce projet car l’autoconstruction sur du logement social ce n’est pas monnaie courante ! C’est rendu possible grâce à l’association d’insertion Le Village, qui porte sous sa responsabilité un lot tout corps d’états et qui va encadrer le chantier d’autoconstruction auquel les habitants vont participer – mais aussi des voisins de la Commune et toutes les bonnes volontés !

La livraison des logements est prévue en mars 2023. (PS : il reste quelques logements en locatif !)

Enfin c’est Kaïros qui sort également de terre ! Livraison prévue Juillet 2023.

Le projet lié
Mallemort-de-Provence
Bouches-du-Rhône (13)

Recherche habitant.e.s !

Draguigan
Var (83)

Recherche habitant.e.s !

Marseille
Bouches-du-Rhône (13)

Les autres articles

Je cherche

Un projet

Vous souhaitez rejoindre un projet d’habitat participatif abouti ou à l'étude ?

Des voisins

Vous souhaitez constituer un groupe et vous cherchez d’autres foyers ?

Un terrain

Vous souhaitez trouver un terrain pour votre projet d'habitat participatif ?